Configuration Mail en Suisse
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Paramètres génériques à renseigner
serveur IMAP entrant mail.infomaniak.com
port IMAP 993 (avec SSL)
serveur SMTP sortant mail.infomaniak.com
port SMTP 465 (avec SSL)
nom d’utilisateur/username adresse mail complète & entière
mot de passe/password celui attribué à l’adresse mail en question
Authentification obligatoire pour l’envoi des e-mails ; s’active dans les paramètres SMTP de votre application: cocher « utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant » ou selon les logiciels, remettre un nom d’utilisateur (= adresse mail complète & entière) et son mot de passe
Protocole POP3 non recommandé (serveur POP = mail.infomaniak.com et port = 995 avec SSL)
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Configuration Mail en Suisse
En Suisse, la configuration de la messagerie électronique (ou e-mail) revêt une importance particulière, compte tenu des exigences légales et de la sensibilité des données échangées. Tout d’abord, les paramètres de serveur de messagerie doivent être définis avec soin afin de garantir la sécurité et la confidentialité des communications électroniques. Cela inclut le choix du protocole de messagerie (IMAP ou POP3), l’utilisation de connexions chiffrées (SSL/TLS) et la configuration de l’authentification.
De plus, la configuration de la messagerie doit prendre en compte les réglementations suisses en matière de protection des données personnelles. Les entreprises et les particuliers doivent s’assurer que les données transitant par les serveurs de messagerie sont stockées et traitées conformément à la loi fédérale sur la protection des données (LPD). Cela peut impliquer l’utilisation de services de messagerie sécurisés, le paramétrage de règles de conservation des messages et la mise en place de sauvegardes régulières.
Par ailleurs, la configuration de la messagerie peut être différente selon le fournisseur de services Internet (ISP) ou le prestataire de messagerie choisi. Chaque solution nécessite donc une configuration spécifique des paramètres du serveur entrant (IMAP/POP3) et du serveur sortant (SMTP). Les utilisateurs doivent être informés et formés sur ces aspects techniques afin d’optimiser l’utilisation de leur messagerie électronique en Suisse.
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